Ma vie de maman au foyer
Parce que les mamans au foyer ne sont pas bêtes et travaillent tout autant que les autres….NA!
 
 

raviolis-maison.jpgPour commencer, il faut faire de la pâte à pâtes alimentaires (si vous pocédez une machine pour ensuite éttirer la pâte, c’est le top). Quand on fait ce gnre de pâte, c’est bien de suivre la recette, mais étant donnée que les farines ne réagissent pas toujours la même chose selon le fabriquant, c’est bien aussi d’y aller au pif.

Donc pour le pâte si vous n’avez pas la recette, il vous faut pour 4 personnes:

200g de farine

2 oeufs

1c.s d’huile (j’aime l’huile d’olive)

ou 1c.s de vinaigre.

C’est très simple, il suffit de mélanger le tout et de pétrir pour former une pâte lisse, très ferme. Ensuite, laisser reposer 30 minutes à couvert et au frais.

Pendant ce temps, on va préparrer la farce:

100gr de crevettes décortiquées

1 oignon

1 gousse d’ail

sel, poivre, anethe, persil….

Achez le tout ensemble.

Pour la sauce, faites une béchamel légère, puis râpez un peu de zeste de citron, laisser mijoter.

Utilisez la machine à pâte pour l’étendre. ( commencez par diviser votre pâte en 2-3 boules que vous applatirez avant de la passer dans la machine. Passez votre pâte autant de fois que nécessaire dans la machine). Ensuite si vous avez une “machine” pour farcir les raviolis c’est plus simple, autrement coupez votre pâte en rectangles, triangles, ronds, comme vous voulez… mettez au centre une c.c de farce puis badigeonnez les bords aevc un peu de jaune d’oeuf, fermez bien vos raviolis. Mettez les à cuire dans une casserole d’eau chaude légèrement salée (attention, ça va vite), puis versez le tout dans une passoire. Dressez ensuite vos assiettes avec cos raviolis nappés de sauce citron et un peu de salade de votre choix…..et voilà….

Bon appétit! :-)

Entrée du nouvel-an 2009-2010: Raviolis maison au crevettes et sauce citronnée
Posted on septembre 27th, 2010 at 3:45 by Sylvie

 




 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 55 articles | blog Gratuit | Abus?