Ma vie de maman au foyer
Parce que les mamans au foyer ne sont pas bêtes et travaillent tout autant que les autres….NA!
 
 

Comme quand on a une famille nombreuse on fait comme tout le monde….on trime, on a le choix….c’est soit on reste à la maison et on broie du noir….:

Autrement c’est SYSTEME D:

les vêtements des enfants qui sont encore bons, je les mets en vente dans un magasin deuxième main à proximité de chez moi. Mes vêtements qui sont encore bon mais que je ne peux plus voir en peinture ou que je ne mets plus, idem. Je fais le tris dans mes armoires à chaque saisons. Idem pour les jouets dont ils ne ne servent plus. Tout ce dont le magasin de deuxième main n’a pas voulu (car il faut que ce soit limite neuf), mais qui est encore bon et qui peut rendre service à une autre famille, je le mets en vente sur ricardo.ch. Il est clair que je ne tire pas des millions de ces ventes, mais une petit quelque chose à chaque fois qui m’aide pour l’achat de vêtements neufs pour les enfants.

Je fais également un tri dans les appareils électriques une fois par an, ou dans les bouquins, les bibelots…..et je les revend…ça aide.

Pour aller faire mes courses, je ne pars jamais le ventre vide et je fais une liste de ce qu’il me faut, ça m’évite d’acheter tout et n’importe quoi parce que j’ai faim…et d’arriver à la maison et d’avoir oublié le lait, mais d’avoir acheté je ne sais quoi qui va dormir dans un tiroir.

Dans ma voiture je fais attention que l’ordre soit respecté. Eh oui, si vous avez 10 kilo de bordel dans la voiture, la benzine va coûter un peu plus.

L’été quand mon mari rentre du boulot, je prépare souvent un pique nique que nous allons manger au bord de la rivière….ainsi nous avons fait un petit quelque chose avec les enfants, ils se sont amusés et je n’ai pas eu à acheter trois glaces, trois cocoa, trois machins et trois trucs…..

Pour les anniversaires, mes enfants ont droit d’inviter 4 copains( ça fait 5 avec l’enfant concerné et 7 avec frère et soeur) et ils font leur gâteau eux même, inutile d’aller chez le boulanger en acheter un.Pour ce qui est des cadeaux, si on me le demande , je demande des bons cadeaux, comme ça, ils choisissent ce qu’ils veulent et je sais que ça ne va pas dormir sur une armoire…Mais nous fêtons les anniversaires de nos enfants jusqu’à 10ans, ensuite on le fait en famille.

Quand j’ai des invités à la maison, je me connais, je ne sais pas recevoir en petit (c plus fort que moi, mon côté Bree Van de Kamp me joue des tours), même les amis. Il faut toujours que je fasse tout moi même (d’un côté c’est aussi moins coûteux), mais pour la déco de la table, je vais m,e promener dans la nature et je ramasse des feuilles, des branches, des fleurs……ainsi je suis sûre de toujours avoir une jolie déco de table et pas chère. Pour la nappe, je me suis acheté (un bon prix quand même je l’avoue), une jolie nappe blanche (que je prend soin de bien détacher avant le lavage) et je joue avec les couleurs. Et pour le repas, je choisis un menu simple, mais que j’agrémente ou présente différemment…comme ça, ils sont vraiment l’impression d’être reçus comme des papes…

Je fais également mes confitures moi même…je ne vais bien sûre pas acheter les fruits pour les faire, j’ai la chance de disposer d’un verger (merci beau-papa) et je vais aussi ramasser des mûres et des framboises en forêt (les fraises des bois c trop long et ça ne rend pas assez, mais il m’arrive d’en mettre pour le goût)…je suis une adepte du fait maison. Ca prend pas mal de temps, mais c’est tellement meilleur!!!

Quand nous sommes invité chez quelqu’un, je n’arrive jamais les mains vides, mais j’offre rarement des fleurs, je trouve dommage, elles fanent vite. Alors j’amène un petit panier avec un pot de confiture, une petite tresse maison…..(une vrai Bree je vous dis:-)) et en général c’est quand même plus apprécié que des fleurs. La bouteille? ah oui, quand même, je ne suis pas comme ça…une bonne bouteille!!!! Par contre comme il est très impoli d’ouvrir une bouteille que quelqu’un vous offre le soir même, je préfère offrir des 1/2 en pensant qu’ils pourront la boire un soir en amoureux :-)

Pour ce qui est de mon ménage, comme vous pourrez le voir dans la rubrique nettoyage écolo, je suis une adepte du vinaigre et Cie…ça coûte moins cher et ça fait le même effet (voir même en mieux). Je remplis un vapo (pchit) de vinaigre blanc, comme ça, c plus facile à utiliser.

Je crois que j’ai pas mal fais le tour……sans oublier bien sûr la récup…on peut faire pleins de jolies choses utiles avec de la récup:-)

Truc et atuces…..
Posted on septembre 19th, 2010 at 11:34 by Sylvie

 




 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 55 articles | blog Gratuit | Abus?