Ma vie de maman au foyer
Parce que les mamans au foyer ne sont pas bêtes et travaillent tout autant que les autres….NA!
 
 

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas tenu à jour ce blog et je vous prie de m’en excuser….mais avec la rentrée des classes, la reprise du foot, mon mari qui n’est pas souvent présent et l’annonce de ma grossesse ( eh oui, j’attends le petit 4ème) j’ai eu pas mal de choses à faire.

Mais aujourd’hui est une journée intéressante d’un point de vue organisation, je vous explique:

Mon grand est gardien de son équipe de foot et je suis encharge du lavage des maillots de son équipe et d’une autre. Son entraîneur a un retrait de permis de conduire et il compte donc sur moi pour ammener les maillots à chaques matchs….jusque là ça peut encore aller( mais si j’ai 5 minutes de retard on me téléphone illico)…le truc c’est qu’aujourd’hui, Monsieur l’entraîneur m’a mise de piquet pour le transport jusqu’au lieu de leur match ( à une distnace de 47km de chez moi et seulement l’aller). Super!!!! et mon mari qui est en formation pompier et qui ne rentre pas pour le dîner, bon, ok, d’un côté ça m’arrange, je suis un peu plus libre dans la marge de manoeuvre!

Bon, résultat…..on part du village d’à côté à 14h30 (PRECISE ATTENTION!) et nous ne serront pas de retour avant 19h00 environ et mon mari n’a certainement pas l’intention de quitter ses amis pompiers pour éventuellement rentrer préparrer une bricole à manger pour le souper….donc, nous passeront en vitesse dire Bonjour à ces Messieurs…

Me voilà donc “contrainte” de faire un planning pour cette journée de course (Je suis passée maître en matière de planning, car sans ce dernier c’est le cafarnaum dans nos vies bien remplies et tout le monde ferrait n’importe quoi quand c’est certainement pas le moment) et comme j’ai une Sainte horreur de rentrer chez moi et d’avoir cette impression de ne rien avoir fait de la journée……il faut que je fasse le maximum our que notre retour à la maison soit argéable…

Voici donc le programme que je me suis fait afin “d’assurer”:

7h00 : debout, douche, petit déjeûner (les enfants se sont levés plus tard car ils ont regardé kho lanta hier  soir chez grand-maman).

8h00 : ranger la cuisine, un coup de pchit sur le plan de travail, aérer les chambres et faire les lits.

8h30: un coup de pchit dans la salle de bain (histoire de ne pas être envahie par le calcaire), lavage des maillots des grands dadets.

9h00: repassage des deux lesssives de la veille, rangement du linge

9h45: rangement de l’entrée, tri du linge (pour la prochaine lessive) et désodoriser les tapis, canapés, coussins….avec un coup de pchit (et oui, je suis la reine de la gachette du pchit)

10h00: pause café…..je suis enceinte, il ne faut pas que je force trop (c’est mon mari qui me l’a dit)

10h30: je me suis assez reposée….aspirateur partout (les enfants ont normalement ranger leur chambre, fait leur lit et aérer) et gérer le conflit avec le deuxième pour sa game cube( malheureuse chose) qu’il ne range jamais et que j’ai confisqué quelques temps….c’est pô juste! et tou ça avec patience et humour s’il vous plaît!

11h00: préparer une bricole à manger (un repas complet quand même, on a un grand sportif qui joue cet après-midi)

11h30: préparer un pique nique à emporter au match (cela m’évitera de vider mon porte monnaie en “maman j’ai faim,maman j’ai soif…”)

12h00: on passe à table

12h30: rangement de la cuisine, un coup de pchit au plan de travail, un coup de balais pendant que mon grand pépare son sac de sport.

13h00: étendre la dernière lessive ou la mettre au sèche linge afin de pouvoir la ranger ce soir (il faudra que je mette les maillots des champions à laver en rentrant, donc, autant que ça soit libre)

13h15: préparation de mon sac avec le pique nique, la trousse à bobos, les habits de rechange (on sait jamais le temps est tellement variable)…

13h30: embarquer tout mon petit monde et direction le rendez-vous pour prendre les champions, mais en passant, vite un coup d’aspi à la voiture et un coup de nettoyage extérieure par la même occasion (elle en a bien besoin et c’est sur le chemin…et comme normalement tout s’est bien passée, j’ai un peu de temps devant moi)…

14h20: Sur le lieu du rendez-vous (cette fois je suis en avanceuuuu nanana!) ensuite et bien c’est départ pour 47 km de trajet, un match passionnant (je sens que je vais me payer un bon rhume à rester planté là à les regarder courir après le ballon)….

18h15: retour pour 47km de trajet…passer voir les pompiers

19h30: retour à la maison préparer à manger, doucher le 2ème et la 3ème

20h00: on passe à table

20h30: rangement de la cuisine,un coup de pchit au plan de travail et dans la douche, lessive, coucher les enfants

21h00: normalement je devrais être tranquille sur mon canapé…

Pfiou….enfin la fin de la journée……j’espère juste que demain serra un peu plus cool :-)

En-core une journée à “courir”
Posted on septembre 18th, 2010 at 11:28 by Sylvie

 




 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 55 articles | blog Gratuit | Abus?