Ma vie de maman au foyer
Parce que les mamans au foyer ne sont pas bêtes et travaillent tout autant que les autres….NA!
 
 

Cela fait 9 ans que je suis maman au foyer et je dois dire qu’il n’y pas si longtemps que je me suis rendue compte du côté positif de la chose…..il est vrai que faire le ménage, la lessive, le repassage, ranger, faire la cuisine….n’y rien de super gratifiant au premier abord. Mais quand on y réfléchi, on assure à ceux que l’on aime un certain bien être, une hygiène de vie, une éducation et j’en passe. Le truc, il est vrai, c’est que nous ne gagnons pas d’argent, mais par contre, personnellement, le meilleur des salaire pour moi et de voir ma famille heureuse et en bonne santé. Mes enfants et mon mari me disent de temps à autre merci….avec un grand sourire…..et ça, c’est déjà beaucoup. Avec trois(4 avec le mari)enfants, il faut souvent pas mal jongler avec les activités, les rendez-vous, l’école….et le soir je suis souvent sur les genoux. J’ai compté une fois mes heures, juste pour me rendre compte…..c’est entre 10 et 14heures de travail par jour qu’une maman à plein temps effectue…c’est un vrai métier. J’aimerai quelques fois, quand on fait de nouvelles connaissances et qu’on me demande ce que je fais et que je répond que je suis au foyer, qu’on continue la conversation (les gens ont tendance à couper court, comme si une maman au foyer ne faisait rien, ne savait rien et n’est pas une personne intéressante), je pense justement que nous aurions énormément à leur apprendre, même à des cadres. Nous faison un travail de gestion en intendance…nous gérons le budget, nous organisons, planifions, nous dialoguons, jouons souvent le rôle de médiatrices, nous sommes polyvalentes, nous savons faire plusieures choses à la fois, nous avons de la créativité, de l’imagination……………………….la liste est longue. J’ai trouvé une parade à cela en fait….quand on me demande se que je fais, je répond que je suis gestionnaire en intendance…-”ha, dans quelle boîte?”….-”dans l’entreprise familliale”….- “ah bon, vous avez une entreprise familliale?”….”-oui, je suis gestionnaire en intendance dans le domaine privé, je m’occupe de ma famille”……soit les gens vous regarde en se disant”elle est pas nette celle là”, soir alors il approfondissent et souvent me disent” ah oui, c’est vrai, je ne voyais pas cela sous cet angle”…………

Maman au foyer est un métier fabuleux (avec aussi ces contraintes, comme dans tous les métiers), mais en apprenant et en éduquant mes enfants, j’apprends également beaucoup d’eux et en faisant des erreures, j’apprends à être une meilleure maman. J’apprends tous les jours à faire les choses avec amour, ce que tout le monde devrait faire…..mettre de l’amour dans ce qu’ils font……..et du rire aussi, le rire est magique.

Mon mari fait partie de deux corps de pompiers, ce qui fait qu’il est souvent absent, ce qui fait qu’il se repose sur moi pour beaucoup de choses et que je dois gérer beaucoup de choses aussi…..il’y a quelques fois où j’en ai marre, je ne le cache pas, mais j’essaye de me ressourcer le plus souvent possible par le yoga, la méditation ou de longues marches dans la nature avec mon chien, d’avoir des heures de sommeil régulières……une maman reposée en vaut deux……j’arrive donc à me vider totalement, puis me ressourcer pour continuer à avancer. Quelques fois je désespère quand je vois que le pouf à linge qui était vide le matin et plein le soir et que je dois encore mettre une lessive avant de me coucher, mais je me console en me disant qu’au  moins ils auront des habits propres, qui sentent bon dans leurs armoires. Quand le repas que j’ai mis une à deux heures à préparer et galuffré en 10 minutes, dessert compris…pffffff…..mais je me console en me disant qu’au moins le repas était bon….j’essaie chaque jour dans chaque situation de voir le côté positif de la chose, mon mari me dit souvent que je suis le pilier de la famille et que sans moi ça ne roulerait pas….je sais que je ne suis pas indispensable, personne ne l’est dans ce monde, mais ça fait du bien de l’entendre……

Bref, à toutes les mamans au foyer ou les femmes qui doivent prendre une décision, voyez le côté positif de la chose, ne désespérez pas, avancez la tête haute, vous au moins, vous êtes là pour vos enfants, même si les fin de mois peuvent être parfois pénibles…

A  toutes bon courage…..

Amicalement

Sylvie

Maman au foyer et bien dans sa peau….
Posted on avril 22nd, 2010 at 7:36 by Sylvie

 




 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 55 articles | blog Gratuit | Abus?